Supporters Barankaïre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Entretien avec Dumas

Aller en bas

Entretien avec Dumas Empty Entretien avec Dumas

Message  Ultras.Avignon Mar 19 Fév - 18:46

ENTRETIEN AVEC LE NOUVEAU MANAGER GÉNÉRAL DE L’ACA
Avignon/ Franck Dumas : «J’ai tout imaginé sauf ça !»

Il aurait aimé débuter autrement. Mais la défaite contre Niort ne remet rien en cause.


Franck Dumas a ciblé les imperfections pour mieux pouvoir les gommer. Photo Angélique Surel
Une défaite pour commencer, ce n’est pas l’idéal ?
C’est rageant sur une erreur d’inattention de subir cette défaite, alors que j’avais prévenu de cette possibilité. Je suis déçu pour les supporters, les joueurs, les dirigeants, le staff, j’avais tout imaginé sauf ça !
Êtes-vous inquiet ?
Non, ce n’est pas au bout du premier match que je vais être inquiet. Il reste encore treize matches et je sais pertinemment que ce n’est pas en trois jours que l’on arrive à pallier certaines choses. Mais la base est saine, le seul souci est sur le plan comptable lors d’une confrontation contre une équipe qui lutte également pour le maintien.
Le secteur offensif reste toujours aussi défaillant ?
Il faut être beaucoup plus percutant dans le domaine offensif et alimenter Raphaël (Caceres) qui n’attend que ça. C’est un attaquant généreux qui n’hésite pas à s’extraire sur les côtés pour apporter des solutions et essayer de trouver la faille. Mais quand il quitte l’axe, ça devient trop compliqué. Les joueurs sur les côtés doivent être beaucoup plus percutants et doivent prendre l’habitude de demander le ballon en profondeur et non dans les pieds. D’autre part, il est nécessaire d’être plus malin et plus ambitieux.
On a le sentiment que les attaquants ne parviennent pas à s’exprimer à l’ACA ?
Nous avons la chance de posséder un attaquant qui a de la taille, de la conviction. Mais il ne peut pas tout faire. À la fois décrocher puis centrer et se trouver à la réception. Il faut être rigoureux et savoir l’alimenter et surtout éviter de l’extraire de l’axe pour déserter la surface.
Quelle a été la réaction des joueurs au terme de cette défaite à domicile ?
Les joueurs étaient déçus. Mais ils sont conditionnés pour jouer ce qui nous attend. Il n’y a pas mort d’homme et je suis loin d’être inquiet, sachant que j’ai vécu des situations bien plus compromettantes. Le point positif est que les garçons sont vraiment généreux. Maintenant, il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles sans s’affoler.
Les blessures de Psaume et Ben Saada n’arrivent pas au meilleur moment ?
Ce sont les aléas d’une saison et ces deux joueurs ainsi que Romain Rocchi ont considérablement manqué contre Niort. Mais il ne faut pas se cacher derrière certaines absences et se mettre rapidement au travail pour atteindre l’objectif.
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum