Supporters Barankaïre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

3 participants

Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  Malzieu Mer 7 Juil - 22:05

On n'y croyait plus et puis cette semaine quelques indices nous ont laissé à penser qu'il pourrait y avoir un revirement de la part des co-présidents. Mais on se disait quand même qu'après les passes d'armes qui avaient eu lieu depuis la fin de la saison, le divorce était consommé entre Michel Estevan et surtout Marcel Salerno.
Mais la bonne nouvelle est arrivé en ce 7 juillet, Michel Estevan a bel et bien signé un nouveau contrat pour cette saison historique en Ligue 1, d'une durée de 2 ans.
On est soulagé, la joie est immense mais contenue car les dirigeants du club nous en ont fait baver !
Que s'est-il passé exactement pour que cette affaire prenne autant d'ampleur ? le saura-t-on un jour ? Courbis et Baup ont-ils eu un rôle de soutien d'Estevan définitif ? La manifestation de soutien à Arles vendredi 2 à laquelle j'ai eu l'honneur de participer aux côtés des Suportaires a-t-elle joué ? en tout cas elle a donné lieu à des articles de presse. De plus la campagne d'abonnements était apparemment au point mort et on ne peut présager de ce qui se serait passé si Estevan avait été viré. Je crois que les retours de cartes auraient été nombreux.
Mais laissons là ces supputations, sachons tourner la page pour préparer désormais comme il convient cette saison historique en ligue 1, tout en restant vigilants sur ce qui se passe au sein du club (pour ce qu'on en sait) car je ne crois pas du tout que Marcel Salerno se soit assagi.
Allez l'ACA et bonne route à tous les clubs de supporters. Nous serons des milliers et des dizaines de milliers à soutenir l'équipe ! l'espoir et l'enthousiasme avec l'annonce du maintien d'Estevan !
Allez l'ACA !


Dernière édition par Malzieu le Jeu 8 Juil - 21:44, édité 1 fois

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  Malzieu Jeu 8 Juil - 6:54

D'après La Provence du 8, le préparateur physique Lambertin claque la porte et De Souza le manager qui ne s'entend pas forcément avec Estevan a laché un "sans commentaire" après le maintien de l'entraîneur ...

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  juliendonnat Jeu 8 Juil - 15:24

a mon avis tout ca été calculé comme ca on ne parle plus de conrad et tout le bordel qui nous ont fait subir...
juliendonnat
juliendonnat
Secrétaire général

Messages : 136
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  Malzieu Jeu 8 Juil - 21:11

possible ... Smile

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty SITE AVIGNEWS.COM LE 8 JUILLET

Message  Malzieu Jeu 8 Juil - 21:44

Nouveau coup de théâtre à l'ACA ! Ce jeudi au déjeuner lors du dernier jour de stage en Espagne, Luis De Sousa, manager général seulement depuis quelques jours, a annoncé aux joueurs qu’il démissionnait !

On ne peut pas éviter de faire le lien avec la récente nomination du coach Michel Estevan qui vient de signer pour 2 ans avec le club. On savait depuis longtemps que les deux hommes ne s’appréciaient guère : "C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, précise Luis De Sousa. Je ne sais plus qui dirige ce club mais j’ai le sentiment que Marcel Salerno a de très mauvais conseillers. J’ai voulu annoncer la nouvelle aux joueurs en priorité et certains ont fortement réagi, mais je leur ai demandé de se concentrer sur la suite, car le retard est déjà très conséquent."
De son côté, Jean-Louis Saëz, désormais seul responsable technique du groupe, réagissait avec surprise : "On ne s’y attendait pas et certains ont marqué le coup". Déjà mercredi dans la soirée Frédéric Lambertin avait fait ses bagages après un coup de fil.

Le co-président, Marcel Salerno, précise : "Il a fait du bon travail mais je suis déçu et peiné suite à cette annonce prématurée. J’aurai trouvé plus convenable qu’il attende demain (ndlr, vendredi) pour m’en parler. Quant à la prise de décision, j’estime les prendre pour l’intérêt du club."
Tester deux nouvelles recrues : Clebao et Plesan
Une nouvelle dont le groupe n'avait pas besoin au moment où on pensait avoir retrouvé un certain équilibre avec le retour du "sorcier provençal". Les joueurs sont arrivés en fin d'après-midi à l’Hôtel Les Minotiers à Mirepoix (Ariège) pour le match amical prévu ce vendredi contre Luzenac.

Après une ballade d’une dizaine de minutes dans le village de Mirepoix, ils se sont isolés dans leur chambre. Au programme de ce vendredi un petit réveil musculaire avant de prendre la direction de Pamiers pour la rencontre. L'occasion sûrement pour l'entraîneur de mettre à l’essai deux joueurs qu’il ne connait pas encore : le Brésilien Clebao et l’international roumain Plesan.

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  Invité Ven 9 Juil - 12:10

ils sont sur la bonne voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  Malzieu Ven 9 Juil - 20:51

(Avignews.com, 9 juillet)

Enfin du sport, pourrait-on dire ! Parce que dans le genre rebondissements l'ACA est passé maître en la matière. Dernier en date, le départ du manager général Luis De Sousa (lire notre article ici). Michel Estevan n'a "pas de commentaire à faire" sur le sujet, tandis que le co-président Salerno indiquait pour sa part que "rien n’est irrévocable. On ne veut pas se précipiter aussi bien pour le poste de manager général que pour celui d’entraîneur adjoint." A priori, le nom de Thierry Laurey circule de plus en plus.... A suivre.
"Pas de doute sur la confiance que j’ai en Michel Estevan"
Aujourd'hui c'est donc un staff apparemment uni qui fait corps avec l'équipe pour ce match de préparation en vue de l'entrée officielle dans la cour des grands de la Ligue 1 le mois prochain. "Confiance" semble être le maître-mot, selon le co-président, Marcel Salerno, sur place avec les joueurs pour cette première rencontre. "Il n’y a pas l’ombre d’un doute sur la confiance que j’ai en Michel Estevan, confie-t-il. Si cela n’était pas le cas, je ne l’aurais jamais reconduit."
"Il est urgent de se mettre le pied à l'étrier"
Une confiance retrouvée également du côté du coach qui va dans le sens de son président. Mais aussi pressé de se mettre enfin au travail. "Il est urgent de mettre le pied à l’étrier. Nous envisageons un groupe de 24 joueurs avec éventuellement quelques jeunes en devenir. Ce qui veut dire que nous allons recruter une épine dorsale de titulaires et j’aimerais posséder une bonne partie de ce groupe pour le stage à Albertville le 14 juillet." Jamel Ait Bel Idir, milieu relayeur, en provenance du Havre rejoindra les rangs de l'ACA comme Michel Estevan le souhaitait depuis longtemps. Convoité par plusieurs clubs, c'est finalement Arles-Avignon qu'il a choisit.

A ce sujet, on peut déjà avancer que plusieurs internationaux étrangers ont été contactés. Des contacts ont été pris également avec les joueurs pressentis ces derniers jours à savoir Nimani, Nounkeu, Planté, Rool, Ouaddou, Viviani… Comme nous l'annoncions précédemment, le Brésilien Kleber Antionio Oliveira (dit Clebao) et le Roumain Mihaita Plesan, tous deux repérés par Michel Estevan, seront sur le terrain à Albertville.
Lambertin toujours à l'ACA ?
Jean-Louis Saëz ne démissionne pas et prend en charge la Réserve qui jouera en DH. Quant à Frédéric Lambertin, il serait toujours à l'ACA, avec pour mission d'encadrer le stage. Toutefois le président Salerno n'écarte pas la piste Duverne.
Deux matches annulés
A noter par contre que les matches amicaux contre Monaco (prévu lundi à Sainte-Maxime) et Châteauroux (prévu le 21 juillet) sont annulés, le premier étant en stage en Corée du Sud.
Enfin, le programme prévu par Luis De Sousa changera légèrement avec l’annulation du stage à Mégève fin juillet.

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  flo Lun 12 Juil - 8:55

Un peu de sport et de recrut sa fait du bien , qu'ils rattrape le temps perdus
flo
flo
Président

Messages : 277
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Localisation : Avignon

https://barankaire.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES  Empty Re: ESTEVAN EST BIEN L'ENTRAINEUR DE L'ACA 2010 / 2011, ET CONSEQUENCES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum