Supporters Barankaïre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Sport Avignonnais

Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Ven 15 Fév - 9:13

Volley-ball - Ligue A : l’AVB peut s’en mordre les doigts
Revenus au score à chaque fois, les joueurs de l’AVB se sont inclinés au tie-break en Corse face au GFC Ajaccio. Une défaite alors que les coéquipiers de Yoann Jaumel avaient réalisé un petit hold-up au second set. Les Avignonnais pourront se mordre les doigts de n’avoir pas su concrétiser au troisième set. C’est tout de même un point de pris qui permet à l’AVB de rester hors de la zone de relégation avant de recevoir Tourcoing samedi 9 février à Champfleury (20h).
Rugby à XIII - Elite : le SOA s’impose sans forcer
Après s’être incliné face à Toulouse et Carcassonne, Avignon avait à cœur de se ressaisir et par la même occasion de distancer un concurrent direct pour la qualification. C’est chose faite à l’issue de ce week-end avec une victoire face à Limoux à Saint-Ruf (38-20). Les Provençaux continuent de s’accrocher au wagon de tête même si Carcassonne et Toulouse ont gagné tandis que Saint-Estève/XIII Catalan s’est incliné à Pia. Place à la coupe de France et aux quarts de finale le week-end prochain pour les coéquipiers de Joris Bissière, avec un déplacement à Réalmont (Nationale 1), dimanche 10 février à 15h.
Rugby à XV - Fédérale 2 : l'USAP 84 laminé
En déplacement chez le leader de la poule, les joueurs de l’USAP 84 n’ont eu d’autre choix que de s’incliner lourdement. Parti amoindri, la faute à une infirmerie pleine à craquer, le groupe du tandem Leroy-Farani en a profité pour faire éclore les jeunes pousses de l’équipe juniors. Pas suffisant face au leader invaincu et incontesté qu’est Chambéry (52-11). Prochaine rencontre dans quinze jours à Villard-les-Dombes pour l’USAP 84.
Hockey-sur-glace - D3 : les Castors ont sué
Assurés de rester troisièmes à l’issue de cette journée, les Castors d’Avignon l’ont tout de même emporté à Clermont-Ferrand, mais avec difficulté. Distancés au classement, les Clermontois ont donné corps et âme pour donner du fil à retordre (4-6) à des Avignonnais qui préparent déjà les phases finales. La prochaine rencontre aura d’ailleurs un parfum de play-off avec la réception de Roanne ce samedi 9 février à 18 h au Palais de la Glace.
Basket-ball : l’USAP a eu chaud !
A l’image des hockeyeurs, les basketteurs de l’USAP l’ont emporté à l’arrachée lors du choc face à Oullins (78 -76). Une victoire courte mais précieuse pour les coéquipiers de Wayne Morris pusiqu’ils conservent la première place du championnat avant de recevoir le voisin marseillais mal-en-point, samedi prochain à 20h au COSEC Moretti.
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Dim 17 Fév - 10:34

Pendant que l’un s’emploie chaque vendredi afin d’assurer son maintien en deuxième division française, l’autre tente de consolider ses structures jeunes et fait de la formation son cheval de bataille. Il est bien question ici de l’Avenir Club Avignonnais. Mis à flot en mai 2010, le navire dirigé par Jean-Christophe Magnaud compte aujourd’hui 390 licenciés, ce qui fait de cet ACA-là le club comptant le plus de licenciés jeunes dans la cité des papes. « Après la liquidation judiciaire d’Avignon Foot 84, parents et bénévoles ont regretté que les jeunes ne puissent plus pratiquer le football près de chez eux » explique Jean-Christophe Magnaud. La jeunesse, voilà le maître mot de cette entité qui a fait de nos chères petites têtes blondes leur leitmotiv. « Notre philosophie c’est d’être complètement axés sur la formation » explique le président du club.

L’ACA propose aux jeunes de s’exercer avec un ballon rond dans les pieds de 5 à 19 ans. Mais ceux-ci doivent ensuite se réorienter vers un autre club pour pouvoir continuer à pratiquer car il n’y a pas d’équipe senior. « C’est un peu notre talon d’Achille, admet Jean-Christophe Magnaud. Mais nous sommes en pleine réflexion sur la création d’une catégorie de ce type, c’est la grande question qui se pose à nous actuellement. »

Véhiculer des valeurs

Le président du club avignonnais vante sans aucun complexe les mérites de Didier Sodavalle, le directeur sportif de l’ACA mais aussi de l’équipe qui l’entoure. Composée d’une trentaine d’éducateurs, elle a réussi à obtenir le label “école de football” par la Fédération Française de Football à force de détermination. « C’est une récompense pour ces personnes qui se démènent tout au long de l’année, souligne Jean-Christophe Magnaud. C’est une belle récompense pour eux aussi. Ce travail de fond s’est traduit par l’arrivée de certains partenaires privés, sensibles au vecteur éducatif et aux valeurs que véhicule le club auprès des jeunes. D’ailleurs, les dirigeants de l’Avenir Club Avignonnais interviennent pour la jeunesse mais pas uniquement dans le football puisque par exemple, des équipements sportifs ont été remis à une voiture qui participe au Rallye des Gazelles afin de venir en aide à de jeunes enfants africains dans le besoin. Une exemplarité qui a de quoi donner des idées à certains footballeurs du haut de l’échelle…
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Mar 19 Fév - 5:42

L’aventure se poursuit pour les Avignonnais qui atteignent les huitièmes de finale de cette compétition. C’est seulement au bout de 5’ de jeu que les pensionnaires de l’USAP avait effacé leur handicap initial de 7 points (bonus en coupe pour l’équipe inférieure hiérarchiquement). Au terme du premier quart temps, l’USAP avait déjà fait la différence en menant sur le score de 30 à 14. Le second quart temps était moins convaincant même si les locaux atteignaient la pause avec un avantage confortable au tableau d’affichage (43-28).
Au début de la seconde période, le coach de l’USAP décidait de présenter son meilleur cinq majeur. Et la différence se faisait aussitôt ressentir. Lors du dernier quart temps, les remplaçants faisaient exploser la réserve juvénile d’Hyères-Toulon. Une victoire sans appel et une belle manière de préparer la venue d’Andrézieux, le 3 mars prochain à la Salle Moretti.
Fiche technique
USAP – Hyères/Toulon : 100 – 55
Gymnase de Fargues, mi-temps 43 – 28 Score des quarts temps : (30/14) (13/14) (27/11) (30/16) USAP : Valentin (11 points), Gauduin (20 points), Morris (26 points) Hane (6 points), Jean Philippe (2 points) Barrat (10 points) Jeanville (8 pointd) Neri (10 points) Russel (7 points).
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Mar 19 Fév - 18:49

SPORT AVIGNONNAIS
Avignon / Les résultats sportifs du week-end

Retour sur les dernières rencontres des Avignonnais


Les Warriors ont vaincu le week-end dernier. Photo B.M.
Volley-ball - Ligue A : l’AVB chute dans l’Hérault
Lors de cette confrontation directe face à Montpellier, l’AVB a raté le coche. Ils avaient l’occasion de leur passer devant au classement, et c’est finalement distancés qu’ont été les Avignonnais après leur défaite dans l’Hérault. Ils avaient pourtant bien démarré en remportant la première manche avec une certaine facilité avant de sombrer. Il faudra se ressaisir ce week-end à l’occasion de la venue de Rennes samedi 23 février à Champfleury (20h).
Hockey-sur-glace - D3 : les Castors sans difficulté majeure
15-2, non ce n’est pas un score de rugby mais bien de hockey-sur-glace et ce sont les Castors qui se sont amusés sur leur surface lors de la venue de Morzine samedi dernier. Une rencontre qui comptait « pour du beurre » mais qui aura au moins permis aux hommes de Denis Charpentier de peaufiner leurs réglages offensif en attendant la réception de Colmar le samedi 2 mars au Palais de la Glace dans le cadre des huitièmes de finale aller.
Foot US - D2 : les Warriors renversent Cannes
Défaits sur le fil à Nîmes la semaine dernière, les Warriors ont d’emblée prouvé qu’ils allaient en bousculer plus d’un cette saison. Et ils n’ont pas manqué l’occasion de le faire une nouvelle fois samedi dernier lors de leur déplacement à Cannes. Les Iron Mask ont subi les foudres des coéquipiers de Zach Hoffman. Un succès avignonnais de bon augure avant la réception des Giants de Saint-Etienne le dimanche 3 mars prochain à 14h au stade Saint Ruf.
Publié le 19/02/2013 à 18:05 par Brian Marin - Mis à jour il y a environ 2 heures
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Debey le Sam 23 Fév - 21:53

Plays-Off le 2 Mars entre Avignon Hockey Clubs et les Titans de Colmar
Un bon parcours pour les hockeyeurs avignonnais qui ont remonté une équipe cette saison en D3 (4ème division).
Ca va être un bon match assez disputé.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d3ymvsUX6Ug

Côté supporter, une belle remobilisation aussi.

Déplacement à Marseille :

Sport Avignonnais 418102_130331987126036_1232968898_n

A domicile :

Sport Avignonnais 23896_126435687515666_593356623_n

Sport Avignonnais 73404_145657942260107_739004986_n

Sport Avignonnais 65926_145658598926708_315826899_n

La mascotte et les "Castorettes" cheers
Sport Avignonnais 537701_126435207515714_1528883850_n

Sport Avignonnais 377597_130573283781216_1793404113_n

Debey

Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Dim 24 Fév - 7:58

Sa fait plaisir de voir des photo comme ça !!!! Allez Avignon hockey club
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty AVIGNON / USAP84

Message  Ultras.Avignon le Dim 24 Fév - 8:03

Sportivement, en une année, l’Union Sportive Avignon-Le Pontet a fait des progrès considérables. Cantonnés à jouer le maintien la saison passée, les hommes de l’entente ont réussi à inverser la tendance en se positionnant dans le peloton de tête de leur poule en vue des phases finales qui se profilent. Et tout cela n’est pas dû au simple fruit du hasard mais grâce à une politique voulue ambitieuse par les dirigeants du club. Un club partagé entre deux villes, Avignon et Le Pontet mais très rarement le lien entre Avignon et le rugby à XV est fait et c’est là que le bât blesse. « Aujourd’hui, on souffre d’un déficit d’image et de notoriété » fait remarquer Thierry Dorbe, responsable de la communication et marketing du club. Et il y a deux problématiques à cela selon lui. « Il y a déjà beaucoup (trop) de clubs du même niveau ou équivalent dans un rayon de 10 kilomètres, ce qui fait que le public est éparpillé. Et ensuite le fait qu’il y ait une double entente fait que les gens d’Avignon ne savent pas qu’un club de rugby à XV existe. »
"Toucher un public jeune, voire féminin"
Mais le club veut faire bouger les choses. Aujourd’hui, le stade de Fargues sonne bien creux les jours de matchs et certains projets visent à redynamiser les tribunes. « On va essayer de créer un club de supporters autour des Cadets afin de mettre de l’ambiance dans les tribunes » explique-t-il. Problème, avec une moyenne de 4 à 500 spectateurs par match la tâche s’annonce compliquée. « On va aussi tenter de travailler aux abords de l’Université afin de toucher un public jeune, voire féminin » renchérit Thierry Dorbe. Une initiative courageuse qui pourrait porter ses fruits. « On va travailler avec nos partenaires afin de leur offrir des places gratuites », un concept déjà mis en place mais qui attire peu. Alors oui l’USAP 84 souffre de son manque de notoriété mais se donne les moyens d’y arriver et c’est sur le long terme que ce travailleur de l’ombre veut voir venir. « À court terme, voir 2 000 à 2 500 spectateurs se masser à Fargues lors des phases finales ce serait magnifique. À long terme, avec une montée en Fédérale 1 les choses pourraient bouger, mais on n’en est pas encore là. On doit arriver à se faire connaître » conclut-il. Va falloir mettre les bouchées doubles !
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Mar 26 Fév - 8:04

Volley-ball / Ligue A : L’AVB s’impose sur le fil à Champfleury
Dans l’optique du maintien, c’est un succès capital que se sont offert les Avignonnais en l’emportant au tie-break mais surtout au retour d’une situation compromise. Les coéquipiers de Yoann Jaumel semblaient abattus mais ont finalement trouvé les ressources pour venir à bout des Bretons, pour leur part prétendants aux play-off. L’AVB se donne de l’air en bas de tableau puisque Toulouse et Tourcoing ont respectivement été dominés à Cannes et Ajaccio et pointent ainsi à quatre et six longueurs des joueurs de la cité des Papes. Le rendez-vous de la semaine prochaine à Paris (samedi 2 mars à 20h) devra permettre aux Avignonnais d’accrocher un résultat pour se rendre ensuite à Toulouse avec un matelas de points confortable.
Rugby à XIII / Elite : Ryan Millard et le SOA s’inclinent
Pour sa première sous les couleurs avignonnais, Ryan Millard aurait pu connaître mieux. Les Bisons se sont en effet inclinés à Villeneuve-sur-Lot (30-16) et voient ainsi s’éloigner la troisième ou quatrième place synonyme de quart de finale à domicile. Les coéquipiers d’Olivier Arnaud comptent en effet trois longueurs de retard sur Lézignan (4ème) et quatre sur Carcassonne (3ème). Le prochain rendez-vous à Saint Ruf, samedi 2 mars (17h) face à Lescure doit permettre aux hommes de Renaud Guigue de se rassurer avant d’entamer une dernière ligne droite compliquée avec un déplacement à Perpignan et Pia et la réception de Lézignan.
Rugby à XV / Fédérale 2 : Succès important pour l’USAP 84
A Fargues, l’USAP 84 a fait une bonne opération ce week-end. Face à Saint Raphaël/Fréjus, les hommes du tandem Farani/Leroy se sont imposés (26-10) et distancent un concurrent direct pour la qualification. Les coéquipiers de Clément Bach-Taï ont inscrit quatre essais et repartent avec le point du bonus. Déplacement difficile le week-end prochain à Villeurbanne (15h).
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Ultras.Avignon le Sam 16 Mar - 20:41

C est pas avignonnais mais presque je suis italien alors bravo a l italia pour sa vitoria aux 6 nations forza squadra azzura et surtout forza ultras Avignon en barenka la saison prochaine .... Merci a tous pour vos SMS perso merci les gars et viva kop barenkaire et viva ultras Avignon .
Ultras.Avignon
Ultras.Avignon

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 36
Localisation : Avignon

http://club.quomodo.com/kopultrasavignon

Revenir en haut Aller en bas

Sport Avignonnais Empty Re: Sport Avignonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum