Supporters Barankaïre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crise à l'ACA, le retour ?

+2
tomado
Malzieu
6 participants

Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Malzieu Mar 9 Oct - 21:04

Article La Provence 9 octobre 2012 :

Titre : Salerno "J'ai une décision à prendre"

C'était trop beau ! Deux mois de calme apparent, des résultats au dessus des prévisions, Arles-Avignon était en train de vivre un début de saison dans le sillage de la fin de la précédente. Sans stress...
Mais à l'ACA l'équilibre est plus fragile qu'ailleurs. La lente dégradation sportive symbolisée par les deux défaites de la semaine passée (...) l'a rappelé. Comme un article paru dans la presse sportive nationale (1) le jour du premier couac à domicile contre Clermont a étalé au grand jour des remous internes que les résultats satisfaisants avaient gardé dans l'ombre. En clair l'ACA ne gagne plus sur le terrain, si l'on excepte son parcours honorifique en coupe de la Ligue, et en coulisse les gens se crispent. La détérioration devient palpable. Le président Salerno le reconnaît.
Très en colère et déçu après le dernier revers, vendredi soir, le patron s'est adouci. "Il y avait eu ce papier sur le club et ce qui se passe en interne. Et puis on n'a pas été bons...". "Ce n'est pas en jouant comme ça que nous nous maintiendrons" avait-il lâché en substance. En ce début de semaine, il préfère parler "d'un championnat où tout peut se produire. Alors, pas d'euphorie ni de catastrophisme. Nous souffrons d'un déficit d'image mais clopin-clopant nous avançons pour installer l'ACA dans les 30 premiers clubs français". N'empêche que le visage affiché ces derniers temps ne lui a pas plu. Et il le dit ! "Chez nous, on doit donner du spectacle. Si on gagne 4_3 ou 5-4 ce n'est pas un problème. A l'extérieur, si on cherche le nul c'est bien. Doit-on alors jouer de la même façon ? Je m'interroge... Or je n'ai vu ni volonté ni envie chez mes joueurs". Le terme de démotivation revient. Pourtant, il y a 10 jours, la qualification pour les 8e de finale de la coupe de la Ligue arrachée devant l'AC Ajaccio (L1) devait servir de détonateur. "Nous n'avions jamais gagné un match de coupe. Il y a eu du courage et du tempérament pour aller chercher la victoire alors que si on en avait pris trois, on aurait été traité comme les derniers de la classe".
Ces vertus, Marcel Salerno regrette qu'elles aient été perdues en chemin. "Quand Michel (Estevan) était l'entraîneur, il savait donner un état d'esprit même si au niveau du jeu ce n'était pas bon du tout". Et v'lan, une pierre dans le jardin de Thierry Laurey ! Chassez le naturel, il revient au galop. La mauvaise période traversée ne fait qu'alimenter le malaise interne. "On sent que nous avons besoin de travailler" insiste le président, en reprenant une réflexion chère à son ami Robert Nouzaret. "Les premiers résultats ont été trompeurs. On a eu de la réussite. On a des joueurs jeunes, perfectibles et sans expérience. Ils doivent travailler plus et différemment. Face à Clermont, on n'a pas vu un centre ou une bonne passe. Ca ne s'apprend pas ? Le noeud du problème est là. Dans le monde du travail, chaque jour, on essaie d'améliorer le domaine où l'on est faible". L'entraîneur appréciera... "Dire ça, ce n'est pas composer l'équipe ! Je suis président, pas entraîneur. Donc je ne critiquerai pas le mien. Si je parle d'insuffisances, je ne suis pas dans mon rôle. Mais on ne peut pas parler de fatigue..." lâche Marcel Salerno.
Thierry Laurey ne peut être que fragilisé. Le sentiment est renforcé par les tensions avec Robert Nouzaret, le conseiller du président. Tous deux sont arrivés ensemble fin novembre 2011. Depuis, le club a été sauvé d'une descente promise. Mais leurs relations sont devenues glaciales. "Cette situation me désole. J'ai tardé à voir ces dissensions. Si je m'étais mis au milieu, peut-être, ce ne serait pas allé jusque là. J'ai peur que ça nuise au plan sportif. Il faut trouver une solution sage dans l'intérêt du club. Je vais être obligé de prendre une décision. Et il n'y en a pas quatorze... J'espère que le point de non-retour n'a pas été atteint".
Le contexte est autrement plus tendu que deux défaites le laissaient craindre. "Je suis persuadé qu'ils sont complémentaires. L'équipe ne peut qu'en tirer profit" tempère Marcel Salerno, se souvenant des paroles de son ami Louis Nicollin : "Tu as fait le bon choix en les prenant tous les deux, mais il va falloir les faire travailler ensemble...".
La trêve internationale tombe à pic pour éviter que la situation ne se dégrade davantage.

(1) voir http://acarles-avignon.blogspot.fr/ rubrique "encart dans france football cette semaine"

C'est reparti pour un tour ! Le jour où toutes les composantes du club tireront dans le même sens l'ACA sera un grand club. En attendant espérons que la raison l'emportera, alors croisons les doigts mais à force on va avoir des entorses !...

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  tomado Mer 10 Oct - 17:10

sans parler que niveau trésorerie ce n'est pas tout rose.... heureusement qu'il y a la rentrée de la coupe de la ligue.
tomado
tomado

Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2010

http://acarles-avignon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Malzieu Mer 10 Oct - 20:59

La santé financière du club a l'air bonne. Le pdt Salerno indique que l'ACA vient de dégager un solde positif de 45000 €.

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  cedric2 Jeu 11 Oct - 10:37

Moi mon avis, c 'est que MR Nouzaret a envie de faire rentrer un entraineur qu'il connait a la place de laurey.
cedric2
cedric2
Kapo

Messages : 536
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Localisation : roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  tomado Jeu 11 Oct - 16:32

tosi dis le de suite.. on se doute qu'il n'est pas arrivé au parc par hasard. même dis qu'il fallait parier pour savoir le mois du changement. bah suffit 2 défaites et cela fait un bon prétexte.
perso, même si laurey faisait jouer l'équipe trop défensive, il a sauver "le cul" du club donc j’espère qu'il restera...
tomado
tomado

Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2010

http://acarles-avignon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Malzieu Jeu 11 Oct - 19:13

D'après l'article et Nicollin, Laurey et Nouzaret auraient toujours eu du mal à travailler ensemble : tout est là.
Cette instabilité est fatigante à la longue. Il faut être sacrément motivé pour supporter le club. Pas étonnant que les tribunes ne soient guère remplies.

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  cedric2 Ven 12 Oct - 10:14

De tte facon on la connait la suite.... Aurevoir Laurey, bonjour Mr tozzi!!!! Twisted Evil Mais mr Laurey aura tte notre gratitude car nous lui devont bien sa.
cedric2
cedric2
Kapo

Messages : 536
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Localisation : roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Barankaire-33 Sam 13 Oct - 12:49

cedric2 a écrit:Moi mon avis, c 'est que MR Nouzaret a envie de faire rentrer un entraineur qu'il connait a la place de laurey.

Je pense que oui hélas . A la place de Salerno c' est Nouzaret que je remettrais à sa plaçe

Barankaire-33

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  irmatpat84 Sam 13 Oct - 18:36

Jeudi a l'entrenement il y avait une bonne ambiance avec Lauret et les joueurs.
Il faut qu'il reste et que nos joueurs retrouvent l'envie de jouer au ballon comme en debut de saisons.
irmatpat84
irmatpat84

Messages : 319
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://sites.google.com/site/manithedogg/

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Malzieu Sam 13 Oct - 19:34

En effet, pour retrouver l'envie de jouer, le plus tôt sera le mieux.

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Debey Lun 15 Oct - 14:59

Nous souffrons d'un déficit d'image

Euhhh, je ne veux pas jouer le critique de service mais le déficit d'image passe par une communication au dessous de zéro. A qui la faute si depuis plus de 6 mois le site est aussi vivant qu'un bulot cuit ?
Je comprends la difficulté pour mettre tout ça en forme mais heureusement qu'il y a pas un classement sur la communication dans les clubs pro parce que là c'est pas dans les trente premiers c'est dernier.
L'image ça se travaille.

Michel Estevan savait

Mais il l'a viré après l'avoir bien trainé dans la boue.

se souvenant des paroles de son ami Louis Nicollin

Salerno donne l'impression de n'écouter personne et de s'en désoler toujours après.


Non seulement c'est insultant pour Laurey, mais aussi pour les joueurs. Il n'y a pas quatorze solutions, comme il dit, et c'est dommage de ne pas avoir quatorze investisseurs qui se bousculent pour reprendre le club, aussi.


Debey

Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Malzieu Ven 19 Oct - 13:19

La trêve internationale a-t-elle permis d'aplanir les différents au sein du club ? Oui si l'on en croit le Pdt Salerno : "Nous avons discuté ensemble. En fait il n'y avait rien de grave, la situation s'est aplanie" a décléré le boss à la veille du match à Sedan.

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Malzieu Sam 20 Oct - 19:37

Les dirigeants auraient mieux fait de mettre à profit la trêve internationale pour rassembler l'équipe en stage même pas loin pour la ressouder ! Même pas un match amical... Dans le contexte cette absence de prise de décision ne confine-t-elle pas à de l'amateurisme ?

Malzieu

Messages : 349
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise à l'ACA, le retour ? Empty Re: Crise à l'ACA, le retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum