Supporters Barankaïre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

L’ACA se projette sur l’avenir

Aller en bas

L’ACA se projette sur l’avenir  Empty L’ACA se projette sur l’avenir

Message  cedric2 le Lun 13 Mai - 8:10



Qui aurait pu envisager une fin de saison aussi sereine après une période très difficile ? Il faut bien le reconnaître, l’arrivée de Franck Dumas a considérablement changé la donne du côté du Parc des Sports. L’ancien manager normand a apporté beaucoup de sérénité et surtout de la confiance à un groupe qui ne demandait que ça. Les joueurs sont unanimes sur le changement radical d’orientation notamment d’un point de vue tactique. Le spectacle proposé par les coéquipiers de Romain Rocchi est totalement différent et Franck Dumas y tient tout particulièrement : « Au Mans, même si le partage des points peut être considéré comme un bon résultat, l’enjeu a pris le pas sur le jeu et j’ai insisté auprès des joueurs pour que cela ne se produise plus. C’est légitime de leur part d’avoir eu la volonté d’assurer le maintien le plus rapidement possible mais l’obligation du résultat ne doit pas nous empêcher de développer du jeu. »
Franck Dumas sollicité

Un discours que les supporters de l’ACA peuvent apprécier. La fin de saison arrive à grands pas et la question que de nombreux observateurs se posent est celle de l’avenir de Franck Dumas à la tête de l’ACA. Le manager général du club est très sollicité et plusieurs clubs (Nancy, Lens) se seraient déjà renseignés. Mais selon certaines sources proches du club et même au sein du staff de l’ACA, on assure avec beaucoup de certitude que Franck se plaît dans ses nouvelles fonctions et a agréablement été surpris par le groupe mis à sa disposition et l’ambiance qui y règne.

L’idéal serait de renouveler le plus rapidement possible le contrat du principal intéressé pour commencer à travailler sur le recrutement. À cet égard, les Provençaux ont mis à l’essai un Chinois, Long, qui pourrait poursuivre son adaptation durant les semaines à venir. Mais la priorité concerne les contrats de Bakari Soro et Romain Rocchi. Le président Salerno est conscient de l’importance de ces deux joueurs cadres et pourrait rapidement les rencontrer pour leur proposer une prolongation de contrat. Le temps sera venu de penser à se renforcer notamment dans le domaine défensif. Et avant cela, il faudra dégraisser l’effectif. À commencer par la volonté de « se débarrasser » des Akalé, Piéroni et autre Zarour, ce qui est loin d’être une mince affaire.

_________________
Forza LKB
cheers ACA cheers
cedric2
cedric2
Kapo

Messages : 536
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum